Érika Gagné

Scénariste et Réalisatrice

Membre DGC : 10026

Actualité

Découvrez le court-métrage Mitote. Il se démarque dans de nombreux festivals à travers le monde. En passant par le Indie Shorts Award de Cannes et le Hollywood Shortfest, il remporte le prix du meilleur court-métrage international au Foyle Film Festival en Irlande du Nord, ce qui lui permet de se qualifier pour la première étape de sélection des Academy Awards.

«Mitote was commended by the jury for being a hilarious and authentic coming of age story. Terrifically acted and spiritedly directed.»

Light in motion competition 2022 award winners announced – Foyle Film Festival (28 novembre 2022 )

Biographie

Diplômée en Art et Technologie des Médias et originaire du Saguenay, Érika fait sa place comme assistante à la réalisation sur diverses productions québécoises telles que Fugueuse, Contre- Offre, M’entends-Tu, Maria Chapdelaine, Unité 9, L’Heure Bleue, et plus encore. Elle peaufine ensuite sa formation en scénarisation à l’INIS dans le but de mener ses idées à l’écran et de développer ses propres projets. Son premier court-métrage « mitote » se démarque dans plusieurs festivals à travers le monde dont le Foyle Film Festival et le Indie Shorts Award de Cannes. 

Érika se démarque également comme comédienne dans le milieu du doublage et de la surimpression, elle prête sa voix à de nombreux personnages au cinéma et à la télévision. On peut d’ailleurs reconnaitre sa voix dans le dernier film de DC, Black Adam. C’est sa passion pour le jeu d’acteur qui la dirige vers une réalisation basée sur la psychologie des personnages. 

Démo de voix

Surimpression Say Yes
Surimpression Rehab
Vitrine Surimpression Syllabes

Démo vidéo