Marc-André THIBAULT

Metteur en scène, Auteur et Traducteur

Membre UDA: 107692

Actualité

Dernière occasion pour voir la pièce de Théâtre Conversations avec mon Pénis qui sera en tournée au printemps 2024. Un texte de Dean Hewison et une traduction et interprétation de Marc-André Thibault.

Biographie

Auteur de théâtre audacieux, Marc-André aime raconter l’humain dans ce qu’il a de plus beau et ce qu’il a de plus laid. Jonglant habilement entre humour et drame, il tisse des histoires captivantes, aux personnages complexes et nuancées et aux dialogues coupés au couteau.

Il se démarque également par son habileté à la traduction, offrant aux spectateurs de nombreuses pièces venues d’ailleurs. Par la richesse des enjeux dramatiques, Marc-André prend plaisir à raconter des histoires actuelles qui touchent le coeur et la tête.

Marc-André est également le directeur artistique et le fondateur du Théâtre Bistouri.

«J’aime le théâtre. Celui qui raconte des histoires, qui fait entrer en relations des humains. J’aime les rencontres d’idées, les chocs de positions. J’aime rire et j’aime me laisser émouvoir. J’ai donc voulu créer un théâtre que j’aimais. Un théâtre qui se permet de parler de sujets durs en utilisant l’humour comme langage. Un théâtre de comédies noires et de rires jaunes, qui mélange le divertissement et la réflexion.»

Curriculum Vitae