Marie-Chantal Nadeau

Scénariste et Autrice

Membre UDA: 133962

Actualité

Découvrez la série Contre-Offre diffusée sur Noovo.

Biographie

Depuis sa sortie de l’école de théâtre en 2012, Marie-Chantal participe à plusieurs créations collectives, écrit quelques essais et sketchs web. En 2016, elle fait une formation en courtage immobilier, grand virage dans sa vie lorsque ce domaine de travail se transforme en un nouveau projet d’écriture.  Après une formation à l’INIS et la rencontre de Benoît Finley cocréateur dudit projet, ils rencontrent Martin Roy chez Pixcom, et c’est ainsi que l’émission « Contre-Offre » est née, une série sur l’immobilier.

Trois saisons plus tard, elle travaille en tant que consultante à la scénarisation et également comme auteure stagiaire sur la série « Contre-Offre » diffusé sur les ondes de NOOVO. Marie-Chantal a également co-créé la websérie « Les weekends prêts à partir » sur les ondes de Tou.tv depuis le printemps 2022.

Afin de solidifier son écriture, elle termine une formation à l’École Nationale de l’Humour en perfectionnement scénaristique en 2022. En passant principalement par la comédie, les fondements de son inspiration sont l’absurdité de la vie et de l’être humain.

Curriculum Vitae