Jonathan CARON

Auteur, Metteur en scène

Numéro SARTEC: 46183

Numéro UDA: 416304

Actualité

Procurez-vous des billets pour la pièce de théâtre: Les danseurs étoiles parasitent ton ciel. Au Théâtre Denise-Pelletier, Montréal du 14 février au 4 mars 2023. Un texte de Jonathan Caron et Jolène Ruest d’après le roman de Jolène Ruest. La mise en scène de Jonathan Caron et Martine Pype-Rondeau.

Procurez-vous la pièce de théâtre: Starshit. Colauréat du Prix Auteur dramatique BMO Groupe Financier pour la saison 2015-2016 du CTD’A.

«  Starshit, c’est l’apothéose de la corporation, présentée avec humour, cynisme et générosité. Parions que plusieurs s’y reconnaîtront et exorciseront leurs démons!  »

Marie-Luce Gervais, MonTheatre

 

Procurez-vous également la pièce de théâtre: Philadelphia High School.

«  Après avoir brillamment exploré l’aveuglement des employés de multinationales avec la pièce Starshit, qui lui a d’ailleurs valu, avec sa collègue Julie Renault, le Prix auteur dramatique du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui en 2016, Jonathan Caron nous arrive avec un texte tout aussi ingénieux et complexe qui manie avec fluidité plusieurs thématiques définissant la période trouble qu’est l’adolescence, spécialement au temps du numérique.  »

Marie-Claude Lessard, Éklectik Média