Odile Gagné-Roy

Autrice et metteure en scène

Actualité

Procurez-vous les billets de la pièce ALBANE, présenter du 17 janvier 2023 au 4 février 2023 au théâtre Premier Acte. Mise en scène par Odile Gagné-Roy.

Procurez-vous l’édition papier de la pièce L’incroyable et ineffaçable histoire de Sainte-Dignité-de-l’Avenir. Pour en savoir plus, jeter un coup d’oeil à la page du spectacle ainsi qu’à la bande-annonce.

« C’est un enseignement important que d’aller voir L’incroyable et ineffaçable histoire de Sainte-Dignité-de-l’Avenir »

Pièce de théâtre sur les Opérations Dignité en tournée: un devoir de mémoire captivant. Radio Canada (Isabelle Lévesque, Bon pied, bonne heure!, 26 septembre 2022)

« Les trames du documentaire, de la réalité artistique et du conte se tresseront progressivement sur la scène, jouées par les comédiens et créateurs Steven Lee Potvin et Odile Gagné-Roy. »

« L’incroyable et ineffaçable histoire de Sainte-Dignité-de-L’Avenir» en tournée dans la région, Infodimanche (Chronique de Andréanne Lebel, 29 septembre 2022)

Biographie

Née à Québec, Odile Gagné-Roy est actrice, performeuse, photographe et autrice. Elle est diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec où elle développe un intérêt marqué pour le jeu et la création. ALBANESi le ciel était laid et L’incroyable et ineffaçable histoire de Sainte-Dignité-de-l’Avenir sont ses premiers textes de théâtre. Partie intégrante de sa démarche, la photographie lui permet un contact plus attentif à l’autre, à ses zones d’ombre et de lumière. La fulgurance et l’instant présent, le passé et ses traces, la rage et l’amour la questionnent et l’activent.

Curriculum Vitae